Le Bar à vin Le Presbytère


Au cœur historique d’Andenne se situe l’ancien Presbytère, dont la construction date de 1736.

 

Afin d’honorer ce lieu sacré et d’en évoquer l’histoire, Thierry Grenez baptise son bar à vin « Le Presbytère ».

L’enseigne du bar à vin rend d’ailleurs hommage à la beauté et à la dimension sacrée de la Place du Chapitre, avec la reproduction du clocher de la Collégiale Sainte-Begge posée sur un tonneau.

Le Presbytère propose des vins, des spiritueux et des produits de bouche sélectionnés avec soin. Des softs seront également prévus à la carte. De quoi satisfaire petits et grands, friands de boissons alcoolisées ou non alcoolisées.


Plus moderne, l’espace « bar » permet aux clients de déguster au comptoir ou debout, selon leur envie. Le look du bar est contemporain, avec un éclairage intégré et un habillage imitant l’acier Corten.

Tandis que l’espace « dégustation » reste plus sobre et plus classique, respectant le cachet de l’ancien, avec son haut plafond, son parquet, ses radiateurs en fonte, sa cheminée et son miroir d’époque, son ambiance feutrée…

A la moindre éclaircie, les clients profitent également de la vaste terrasse en pierre grise de 70 m² donnant sur la Collégiale et la Fontaine Sainte-Begge. Orientée plein sud, cette terrasse ravit les amateurs de lumière, de chaleur et de calme.