Thierry Grenez

Durant ses études en Administration des Affaires à l’Ulg, Thierry Grenez gère la cafétéria des étudiants de la Faculté de Droit, d’Economie, de Gestion et de Sciences sociales.

 

En 2009, Thierry décide de vendre du vin dans son garage, situé Chaussée de Ciney à Andenne. Il crée la société Eat’s Easy, spécialisée dans la vente de vin et de produits de bouche.

 

Dès 2010, il suit une formation en Œnologie, afin de parfaire ses connaissances vinicoles.

 

Pendant plus de 10 ans, il explore le monde du vin et diversifie sa clientèle, proposant des dégustations et la vente de vins de tous horizons aux particuliers, aux associations, dans les restaurants, les discothèques, lors d’événements…

 

Assoiffé de rencontres avec les vignerons, les négociants en vin et les passionnés en œnologie, Thierry déploie ses connaissances quotidiennement.

 

En octobre 2020, il tombe sous le charme de l’ancien presbytère d’Andenne (datant du 18ème siècle), qu’il achète avec sa compagne et rénove avec passion, afin d’y accueillir les amateurs de vin dans un lieu à la fois prestigieux, paisible et chaleureux.


Ce que Thierry privilégie dans son travail de caviste, c’est le sens de l’accueil, la convivialité, l’échange et le plaisir des sens.

Plaisir partagé, puisque ses clients l’apprécient pour ce qui est devenu son leitmotiv : « Un vin, ça se goûte, ça se ressent, ça s’apprécie davantage en le dégustant qu’en parlant de ses qualités. »